Les Filles d’Olfa

Four Daughters

Kaouther Ben Hania

La vie d’Olfa, tunisienne et mère de 4 filles, oscille entre ombre et lumière. Un jour, ses deux filles aînées disparaissent. Pour combler leur absence, la réalisatrice Kaouther Ben Hania convoque des actrices professionnelles et met en place un dispositif de cinéma hors du commun afin de lever le voile sur l’histoire d’Olfa et ses filles. Un voyage intime fait d’espoir, de rébellion, de violence, de transmission et de sororité qui va questionner le fondement même de nos sociétés.
La vie d’Olfa, Tunisienne et mère de 4 filles, oscille entre ombre et lumière. Un jour, ses deux filles aînées disparaissent. Pour combler leur absence, la réalisatrice Kaouther Ben Hania convoque des actrices professionnelles et met en place un dispositif de cinéma hors du commun afin de lever le voile sur l’histoire d’Olfa et ses filles. Un voyage intime fait d’espoir, de rébellion, de violence, de transmission et de sororité qui va questionner le fondement même de nos sociétés.

Fiche technique

AVANT-PREMIÈRE En présence de la réalisatrice. Sélection officielle, Festival de Cannes 2023. En partenariat avec Arte dans le cadre de l'Année du documentaire. En complicité avec AFLAM et Films Femmes Méditerranée.

Réalisation : Kaouther Ben Hania
Scénario : Kaouther Ben Hania
Image : Farouk Laaridh
Son : Amal Attia, Henry Uhl, Manuel Laval, Maxim Romasevich
Montage : Qutaiba Barhamji, Jean-Christophe Hym, Kaouther Ben Hania
Musique originale : Amine Bouhafa
Production : Tanit Films