Index
FID +

Programmations associées

Toute l’année, FIDMarseille s’associe à des institutions diverses (autres festivals, cinémas, Instituts Français…), à Marseille, en France ou à l’étranger, pour concevoir des programmes de films issus du festival ou non : reprises de la dernière édition, cartes blanches, etc.

Programme hiver 2024

Pour la deuxième année consécutive, l’Institut Français d’Izmir accueille le FIDMarseille pour une reprise en condensé de la dernière édition du festival. (An evening song (for three voices) de Graham Swon – Background de Khaled Abdulwahed – Capital de Basma Al-Sharif – Daw de Samir Ramdani – Indivision de Leïla Kilani – La renaissance de Nader Ayache – Losing Faith de Martha Mechow – Nafura de Paul Heintz – Nos îles de Aliha Thalien – Pacheû de Camille Llobet)

En présence de plusieur.e.s réalisteur.ice.s : Martha Mechow (Losing Faith), Camille Llobet (Pacheû), Khaled Abdulwahed (Background).

Programme présenté par Claire Lasolle et Louise Martin-Papasian, programmatrices au FIDMarseille.

À l’invitation de l’Institut Français de Palerme, le FIDMarseille prend ses quartiers en Sicile pour une reprise en condensé de la dernière édition. Cet événement est organisé par Kultur Ensemble Palermo (Institut français Palermo et Goethe-Institut Palermo), en collaboration avec Sicilia Queer filmfest, Sudtitles, Centro Sperimentale di Cinematografia – sede Sicilia, Mairie de Palerme.

Les projections auront lieu au Cinéma De Seta et à la salle Wenders du Goethe-Institut Palermo (Cantieri Culturali alla Zisa).
En présence de plusieur.e.s réalisteur.ice.s : Martha Mechow (Losing Faith), Khaled Abdulwahed (Background) et Clément Roussier et Hadrien Mossaz (Dans le silence et dans le bruit).

Séances présentées par Tsveta Dobreva et Cyril Neyrat, directrice et directeur artistique du FIDMarseille.

7H15 – MERLE NOIR

Judith Auffray

A MORTE DE UMA CIDADE

João Rosas

Séances Spéciales - FID 2023

7h15_merle_noir
A MORTE DE UMA CIDADE

Programmes passés