Suivi des films

Mars 2022

Toutes nos félicitations à Erika Etangsalé, Attila Meste de Segonzac et Antoni Collot  :

LÈV LA TÈT DANN FENWAR d’Erika Etangsalé (Prix Premier, Prix Marseille Espérance – première  mondiale – FID 2021) a reçu le Prix Spécial du Jury Documentaire à la 26ème édition du FEMI – Festival Régional et International du Cinéma de Guadeloupe.

Attila Meste de Segonzac, comédien dans JOJO d’Antoni Collot (compétition – première mondiale –
FID 2021) a obtenu une Mention spéciale du Prix d’interprétation à l’International Festival of
Cinematographic Debuts « Spirit of Fire »
, Khanty-Mansiysk (Russie) / 22 – 28 février 2022

 

PENELOPE MON AMOUR de Claire Doyon (Prix Georges de Beauregard National, Prix Renaud Victor – première mondiale – FID 2021)
@ Doc Fortnight 2022, MoMA, New York (États-Unis) / 23 février – 10 mars 2022

THE DUST CHANNEL de Roee Rosen (compétition – première mondiale – FID 2016)
@ 1646 Experimental Art Space, La Haye (Pays-Bas) /11 février – 27 mars 2022

DELPHINE ET CAROLE INSOUMUSES de Callisto Mc Nulty (Prix du Groupement National de Cinémas de Recherche – FID 2019)
@ Projections plurielles, Institut de l’image, Aix-en-Provence (France) / 8 mars 2022, 20h00


 

FESTINA LENTE de Baya Medhaffar (compétition – première mondiale – FID 2021)
HOUSE OF LOVE de Pierre Creton (compétition – première mondiale – FID 2021)
SOL NEGRO de Laura Huertas Millan (compétition – Mention spéciale du Grand Prix
de la Compétition Française – première mondiale – FID 2016)
@ FICUNAM – Festival Internacional de Cine UNAM, Mexico, (Mexique) / 10 – 20 mars 2022.

 


OB SCENA de Paloma Orlandini Castro (première française – FID 2021)
@ FICUNAM – Festival Internacional de Cine UNAM, Mexico, (Mexique) / 10 – 20 mars 2022.
@ FIFF – Festival International de Films de Femmes, Créteil, (France) / 11- 20 mars 2022

HARUHARA SAN’S RECORDER de Kyoshi Sugita (Grand Prix de la Compétition Internationale, Prix Air France du Public – première mondiale – FID 2021)
ORPHEUS de Vadim Kostrov (compétition – première mondiale – FID 2021)
@ FICUNAM – Festival Internacional de Cine UNAM, Mexico, (Mexique) / 10 – 20 mars 2022.
@ Courtisane Festival, Gand (Belgique) / 30 mars – 3 avril 2022

 


BEATRIX de Lilith Kraxner, Milena Czernovsky (compétition – première mondiale – FID 2021)
@ FICUNAM – Festival Internacional de Cine UNAM, Mexico, (Mexique) / 10 – 20 mars 2022.
@ CPH:DOX, Copenhague (Danemark) / 23 mars – 3 avril  2022

DANS MA TÊTE UN ROND-POINT de Hassen Ferhani (Grand prix de la compétition Française, mention spéciale du Prix du GNCR – première mondiale – FID 2015)
EXPLAINING THE LAW TO KWAME de Roee Rosen (Prix du Centre National Des Arts Plastiques, Prix de la Compétition Flash – première mondiale – FID 2020)
HOLY DAYS de Narimane Mari (Prix du Centre national des arts plastiques, première mondiale, FID 2019)
LUMBRE de Santiago Mohar Volkow (Prix du Centre National Des Arts Plastiques (Cnap) – première mondiale – FID 2021)
@ Cinéma du réel, Paris (France) / 11 – 20 mars 2022

 


SWEAT d’Elsa Brès (compétition – première mondiale – FID 2020)
@ Les dessous du Mississippi, Auditorium de la Grande Galerie de l’Évolution, Jardin des plantes, Paris (France) / 12 mars 2022 – 15h00

DISSONANT de Manon de Boer (première française – FID 2010)
PRESTO – PERFECT SOUND de Manon de Boer (FID 2007)
RESONATING SURFACES de Manon de Boer (Prix Marseille Espérance – compétition – première internationale – FID 2006)
SYLVIA KRISTEL – PARIS de Manon de Boer (Prix Georges de Beauregard International – première mondiale – FID 2004)
@ Art Cinema OFFoff, Gand, (Belgique)/ 14 mars 2022

 


MS SLAVIC 7 de Sofia Bohdanowicz (première française – FID 2020)
POINT AND LINE TO PLANE de Sofia Bohdanowicz (compétition – première mondiale – FID 2020)
SATURN AND BEYOND de Declan Clarke (Prix Georges de Beauregard International – première mondiale – FID 2021)
@ Punto de Vista, Festival Internacional de Cine Documental de Navarra, Pampelune (Espagne) / 14 – 19 mars 2022

 


HUSEK de Daniela Seggiaro (Mention spéciale du Prix Georges de Beauregard International –
première mondiale – FID 2021)
@ First Look festival, Museum of the Moving Image, New York (États-Unis) / 16 – 20 mars 2022
@ Cine en Construcción, Cinélatino, Rencontres de Toulouse (France) / 31 mars – 1er avril 2022

L’HEURE DU GOÛTER de Sarah Klingemann (première mondiale – FID 2021)
@ Ciné104, Pantin (France) / 17 mars 2022

JOJO d’Antoni Collot (compétition – première mondiale – FID 2021)
LA MONTAGNE INVISIBLE de Ben Russell (compétition – première mondiale – FID 2021)
@ CPH:DOX, Copenhague (Danemark) / 23 mars – 3 avril  2022

 


PA VA HÊNG – THE DUST OF MODERN LIFE de Franziska von Stenglin (compétition – première mondiale – FID 2021)
@ CPH:DOX, Copenhague (Danemark) / 23 mars – 3 avril  2022
@ Frauen Film Festival, Dortmund, (Allemagne) / 29 mars – 3 avril 2022

JUSTE UN MOUVEMENT de Vincent Meessen (Prix du GNCR – première française – FID 2021)
THE PERVERT’S GUIDE TO CINEMA de Sophie Fiennes (compétition – FID 2007)
@ Docville, Louvain (Belgique) / 23 mars – 3 avril 2022

FICCION PRIVADA d’Andrés Di Tella (première française – FID 2020)
@ REDCAT, Roy and Edna Disney/CalArts Theater, Los Angeles (États-Unis) / 28 mars 2022, 20h30