Jury FIDLab 2010

BRUNO BETTATI
Chili
  Jean des Forêts
JEAN DES FORETS
France
  Daniela ElstnerDANIELA ELSTNER
France
         

Bruno Bettati est producteur des longs métrages El Asesino Entre Nosotros (2006), Ciudad de Papel (2007), El Cielo la Tierra y la Lluvia (2008), Ilusiones Opticas (2009), Huacho (2009) et Manuel de Ribera (2010). Il est aussi producteur exécutif (2001- 2002 et 2007-2010) pour le Festival International de Valvidia ; consultant pour des projets audiovisuels.
Diplômé de philosophie. Depuis 2008, il est Président de l’Association Nationale des Producteurs de cinéma et de télévision du Chili (APCT). Il a travaillé comme technicien sur plusieurs films. Entre 2002 et 2009, Bruno Bettati a animé des formations pour producteurs audiovisuels dans tout le Chili.

 

Il est producteur et gérant de la société Petit Film. Initiée en 2010 et basée à Paris, la société est née du désir d'opérer au sein d'une structure légère afin de collaborer avec des auteurs aux profils variés : cinéastes ou plasticiens, narrateurs ou formalistes, étrangers ou français. Les films sont accompagnés de façon à correspondre au plus près aux intentions de leurs auteurs et dans le souci constant d'identifier leur public. Parmi les productions récentes : GRAVE de Julia Ducournau (Cannes 2016 Semaine de la Critique, prix Fipresci) et ALOYS de Tobias Nölle (Berlinale 2016 Panorama, prix Fipresci). DIANE A LES EPAULES de Fabien Gorgeart et KAIROS de Nicolas Buenaventura sont actuellement en production.  Jean des Forêts est coordinateur national EAVE et dirige leur workshop Puentes. Il est également expert MEDIA/Creative Europe et membre suppléant de la commission CNC/MAE de l’Aide aux Cinémas du Monde distribution.

 

Née en mai 1971, diplômée de l’Université de Munich et de Paris 7, Daniela Elstner a débuté sa carrière comme adjointe au secrétaire général d’Unifrance Film de 1995 à 1999 avant de prendre la direction des ventes internationales aux Films du Losange en novembre 1999. Depuis septembre 2008, Daniela Elstner dirige Doc & Film International, société en charge de ventes internationales d’oeuvres audiovisuelles et de films de cinéma. Au cours de sa carrière, elle a travaillé avec de nombreux réalisateurs parmi lesquels Eric Rohmer, Jacques Rivette, Michael Haneke, Nicolas Philibert, Frederick Wiseman, Jacques Doillon...

FaLang translation system by Faboba