Séance CinéFID du 7 décembre 2017

BobLeFlambeurAffichesBOB LE FLAMBEUR
 
un film de
Jean-Pierre Melville
 

 
jeudi 7 décembre à 20h00

au Cinéma les Variétés / Marseille
Achat des billets au cinéma Les Variétés à partir du 7 décembre
 
«BOB LE FLAMBEUR est une entreprise des plus sympathiques (...) Assez hautaine pour dérouter et assez brillante pour plaire.
Il faut saluer Jean-Pierre Melville : c'est un homme qui sait ce dont il parle, qu'un croupier n'est pas un garçon de café, qu'on peut gagner vingt fois de suite au baccara, qu'un full aux valets bat un brelan d'as, qu'un flambeur flambe.»
Cahiers du Cinéma - octobre 1956
 

BobLeFlambeurBobLeFlambeurBobLeFlambeur

 
BOB LE FLAMBEUR
Jean-Pierre Melville
avec Roger Duchesne, Isabelle Corey, Daniel Cauchy, Guy Decomble
1955 - France - 100' - Français

Bob (Roger Duchesne) s'est retiré des affaires pour se consacrer à son unique passion, le jeu. Son univers est celui des tripots où se croisent des individus la plupart du temps en marge de la loi. Le fils d'un de ses amis, Paulo (Daniel Cauchy) a pour Bob une admiration sans borne. Un soir, Bob fait la connaissance d'une jeune fille, Anne (Isabelle Corey), qui, faute d'argent est sur le point de se livrer à la prostitution. Bob, ancien truand au grand coeur, par pitié, lui donne un peu d'argent et lui propose de la recueillir dans son logement. Paulo, son jeune ami, ne tarde pas à s'intéresser à cette jeune protégée qui devient vite sa maîtresse.
A la suite d'un mauvais coup, Bob, qui a perdu tout son argent accepte, pour se refaire, la proposition d'un ancien du métier, Roger. Il s'agit de cambrioler le coffre-fort du Casino, à Deauville, le jour du Grand Prix. Bob prépare minutieusement le coup et doit diriger les opérations de l'entrée de la salle de jeux.
 
Bande annonce
 
 
 
FaLang translation system by Faboba