Jury FIDLab 2016

 Rima Mismar    Marie Pierre Vallé    Paolo Benzi
Rima Mismar   Marie-Pierre Vallé   Paolo Benzi
Liban   France   Italie
         
Directrice adjointe - Responsable du Programme Cinéma : Arab Fund for Arts and Culture   Responsable des acquisitions : Wild Bunch   Producteur, fondateur : Okta Film
 
       
Après des études en Art et Communication à la Lebanese American University de Beyrouth, Rima Mismar a commencé à exercer comme critique de cinéma.
Elle a travaillé brièvement à la télévision, sur l’écriture et la production d’une série sur le cinéma arabe The Arabic Lens entre 2005 et 2008 diffusé par Al-Jazeera. Elle écrit et fait des recherches pour des longs-métrages documentaires. Elle a également contribué à l’écriture de nombreux écrits sur le cinéma arabe, modéré des panels et elle a été publiée dans divers médias régionaux.
Rima Mismar a rejoint le Fonds Arabe pour les Arts et la Culture (AFAC) en juin 2011 en tant que directrice adjointe et responsable du Programme Cinéma pour lequel elle est chargée de superviser les appels à projets et la programmation spéciale.
  Marie-Pierre Vallé est diplômée en Littérature et Histoire de l’Art. Elle a été responsable des acquisitions de films au sein de TF1 puis directrice artistique chez StudioCanal. Depuis 2008, elle est directrice des acquisitions chez Wild Bunch, travaillant en lien avec les sociétés indépendantes de production en France et à l’étranger.
Fondée en 2002 et basée à Paris, Wild Bunch est une société indépendante de distribution et de production de films européens dont le catalogue contient plus de 1150 films qui ont connu un succès dans le monde entier et ont été souvent primés dans de nombreux festivals de renommée.
Wild Bunch recherche surtout de jeunes réalisateurs et de nouveaux talents.
  Paolo Benzi vit et travaille en Italie. Fondateur de la société indépendante de production Okta Film. Parmi les films produits : L’estate di Giacomo d'Alessandro Comodin (2011, 78’), Redemption de Miguel Gomes (2013, 27’), The Other Side de Roberto Minervini (2015, 92’) et I tempi felici verranno presto d'Alessandro Comodin (2016, 100’).
Il développe actuellement, Semina il vento de Danilo Caputo (2017) et Nobody in This World Is Better Than Us de Roberto Minervini (2018). Depuis 2012, il est responsable du tutorat du programme Emerging Producers auprès du Jihlava International Documentary Film Festival.
FaLang translation system by Faboba