Index

Diane Wayermann

Allemagne > JURY DE LA COMPETITION INTERNATIONALE
       
 Diane Weyermann dirige le Sundance Institute Documentary Film Program qui soutient la création artistique indépendante, crée des partenariats, organise des formations sur la réalisation de documentaires et participe au rayonnement international de l’expression artistique.
Le Sundance Documentary Film Program soutient des artistes indépendants sur les plans national et international à travers le Sundance Documentary Fund, le House of Docs associé au Sundance Film Festival, à travers des recherches et des ateliers sur le film documentaire ainsi que par diverses initiatives de collaboration internationale dédiées au genre documentaire.
Avant de rejoindre le Sundance, D. Weyermann a dirigé et développé le Soros Documentary Fund de l’Open Society Institute de New York.
Maintenant intégré au Sundance Institute, ce fonds (Soros Documentary Fund) est consacré à la réalisation de documentaires portant sur des scénarios contemporains relatifs aux droits de l’homme, à la justice sociale, aux libertés publiques et à la liberté d’expression.
Dans le cadre de ses fonctions à OSI, D. Weyermann a soutenu les travaux de jeunes artistes d’Europe Centrale et de l’Est en tant que directrice des programmes artistiques et culturels du réseau de la Fondation Soros (Soros Foundation’s Network Arts and Culture programs).
Elle a également produit et dirigé des documentaires indépendants, est titulaire d’un diplôme de réalisation de films et d’une licence en droit.