• Séances Spéciales

FLOW

RÉGION SUD PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR

Gints Zilbalodis

Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d’autres animaux. Mais s’entendre avec eux s’avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l’eau ! Tous devront désormais apprendre à surmonter leurs différences et à s’adapter au nouveau monde qui s’impose à eux.

Gints Zilbalodis (1994) est un cinéaste et animateur letton. Son premier long métrage Away qu’il a entièrement réalisé lui-même, a remporté le prix Contrechamp du meilleur long métrage à Annecy. Il a été sélectionné dans plus de 90 festivals et vendu dans 18 territoires. Sa fascination pour la réalisation a commencé dès son plus jeune âge en regardant des films classiques et en réalisant des courts métrages. Avant Away, il a réalisé 7 courts métrages sur différents supports, notamment l’animation dessinée à la main, l’animation 3D et en prise de vue réelle, en mélangeant souvent leurs esthétiques caractéristiques.
Flow est son deuxième long métrage d’animation, dont la première mondiale a eu lieu dans la section Un certain regard à Cannes.

“Le Letton Gints Zilbalodis réalise une odyssée silencieuse palpitante, portée par un chat explorant un monde post-apocalyptique et englouti par la montée des eaux” – Télérama

  • Séances Spéciales
Les Variétés 128 juin 202420:30
Billet
x

Fiche technique

Lettonie, France, Belgique / 2024 / Couleur / 84'

Version originale : sans paroles
Sous-titres : sans sous-titres
Scénario : Gints Zilbalodis, Matīss Kaža
Image : Gints Zilbalodis
Montage : Gints Zilbalodis
Musique : Gints Zilbalodis, Rihards Zaļupe
Son : Gurwal Coïc-Gallas

Production : Matiss Kaza (Dream Well Studio), Gregory Zalcman (Sacrebleu Productions), Ron Dyens (Take Five)
Contact : UFO Distribution

Filmographie :
2024 – Flow
2019 – Away
2017 – Oasis
2015 – Inaudible
2014 – Followers
2014 – Priorities
2012 – Aqua