Le FIDBack

Les soirées du festival

DU 26 AU 30 JUIN | BLUM BRASSERIE | 22h-2h

Adresse : 125 La Canebière, 13001 Marseille
Tous les soirs du 26 au 30 juin, à partir de 22h et peu avant la fin des dernières projections, l’espace du BLUM se transforme en dance floor, avec des DJ sets proposés par les artistes et cinéastes invité·e·s du FIDMarseille, et des DJ professionnel·les marseillais·e·s.

Le line up

Mercredi 26 juin
De 22h30 à 00h : Samir Ramdani
De 00h à 1h30 : Francky La Night (DJ marseillais)

Jeudi 27 juin
De 22h20 à 1h30 : Bison Bison (Rémi Chiarel) + Léo Zeggaï

Vendredi 28 juin
De 22h30 à 00h : DJ ssefyou aka Phoenix Atala
De 00h à 1h30 : Bison Bison (Rémi Chiarel)

Samedi 29 juin
De 22h30 à 23h45 : Christian Von Borries
De 23h à 1h30 : Kaplan

Dimanche 30 juin – clôture
De 22h30 à 1h30 : Pola Soa (DJ marseillaise)

Les DJs

BISON BISON
Originaire de Camargue, Bison Bison est un grand migrateur. Son territoire,s’étend des vastes plaines de l’ouest américain jusqu’au hauts plateaux d’Extrême-Orient… L’animal se nourrit exclusivement de pépites, punk, post rock, électro jusqu’aux racines des musiques ancestrales…

LEO ZEGGAÏ
Leo Zeggaï est DJ, chercheur, et programmateur pour « Sid Elmachhour » sur la radio londonienne Balamii, ainsi que membre du collectif parisien « Sancho & Pancho Radio ». Il aime le Rai, le Baile Funk, le Batida, le R&B et le Kompa : tout ce qui contient des voix synthétiques brutes, des répétitions, des breaks et des basses profondes ou des mélodies chantantes et des mouvements de hanche lents.

DJ SSEFYOU AKA PHOENIX ATALA
Hip hop Us, arabic Hip Hop, arabic electro, chaabi, afrobeats, amapiano, coupé décalé, reggaeton, riddim

CHRISTIAN VON BORRIES
Pop, electro, rap, techno

KAPLAN
D’un éclectisme à tout épreuve, Kaplan use de toutes les influences pour faire bouger tes hanches sur le dancefloor. Du funk au hip hop, de la trap à la house, en passant par la musique orientale et africaine mâtinées de rythmes électroniques, vous saurez trouver votre cadence. Kaplan, music of many moods !!!

POLA SOA
Pola (Facettes) a sillonné ses 45 Tours durant 2 décennies en total vinyle. Dorénavant elle prend un virage ensoleillé tout en digital pour des sessions toujours aussi récréatives et sportives. Son salto commence par un tour de la Méditerranée, puis traverse des sonorités orientales brulantes comme le désert, et fait une pause en Afrique de l’Ouest pour bruler la piste (de danse). Une traversée de l’océan indien nous emmène nous trémousser au son du Maloya pour finir en transe dans un bal poussière Malgache, avec un Salegy qui te déboite une hanche.
A la fin on se demande comment on en est arrivé là-bas. Puisque là-bas, Soa ça veut dire BIEN, Pola utilise son nom malgache pour vous emmener en voyage, vous raconter un retour aux sources, une soif d’ailleurs, une migration musicale. La bas, on y est bien, et en sueur.