Le delta du Niger se trouve dans un cercle vicieux impossible à rompre. L’insécurité se répand dans toute la région et au-delà. Pantheras révèle une réalité dramatique afin de sensibiliser la communauté internationale et de promouvoir un changement démocratique anonyme.
Pantheras plaide pour une production durable et écologique avec l’engagement des communautés locales et la collaboration de partenaires multidisciplinaires.
Notre approche peut être définie comme une ethnographie modifiée dans le sens où nous nous rendons dans un lieu spécifique pour observer le paysage et les personnes qui l’habitent.
Nous réfléchissons à la manière dont la violence qui a présidé à l’établissement du monde colonial a provoqué la destruction des formes sociales indigènes, et a produit de graves traumatismes.
Nous n’abordons pas seulement le colonialisme, mais aussi le néocolonialisme et la réponse internationale qui lui est faite.
Basée sur une méthodologie expérimentale en mutation, ma pratique critique des médias, les parafictions, montre un intérêt pour la relation intrinsèque entre la narration, la mémoire et l’histoire, tout en utilisant l’image en mouvement pour explorer les traumatismes refoulés, apparemment irreprésentables ou historiquement invisibles, des horreurs de la violence coloniale aux paysages du capitalisme mondial.