Ma pratique du cinéma concerne principalement des œuvres de création ne relevant pas de la fiction avec un axe fort sur le développement d’œuvres documentaires mettant en avant le son et qui se concentrent tout particulièrement sur les sons dans la nature ainsi que leur impact sur les êtres vivants, humains ou non. Ma méthodologie de création comprend l’enregistrement de sons et les techniques d’analyse partant de la bioacoustique dans le cadre de la préservation afin de les combiner à des techniques formelles de Musique concrète en parallèle d’enregistrements sur site et de terrain pour le cinéma ou la radio. Grâce à l’utilisation de modes d’enregistrement permettant de rendre sonore des données inaudibles pour les humains, à l’analyse de données scientifiques innovantes et à des techniques d’enregistrement prolongé générant d’importants ensembles de données sonores, je crée des portraits acoustiques très détaillés et complexes de différents environnements. Mon travail s’intéresse actuellement aux écologies acoustiques en plein bouleversement en raison de l’intervention anthropogénique et des effets culturels et physiques au long cours sur les environnements humains et non humains. Prochainement, j’ai l’intention de développer le langage du son au cinéma et d’explorer en profondeur le point de recoupement entre la bioacoustique et le son au cinéma.