Hors les murs – décembre 2018

LE FIDMARSEILLE À PARIS

LUNDI 10 DÉCEMBRE À 20h00

Depuis 2016, à plusieurs reprises dans le courant de l’année, le Cinéma L’Archipel (Paris 10ème) reprend certains films présentés en première mondiale lors de la précédente édition du FIDMarseille – Festival International de Cinéma de Marseille.

Après SEULS LES PIRATES de Gaël Lépingle en octobre dernier, c’est au tour du film coréalisé par Quentin Mével et André S. Labarthe, AMALRIC, L’ART ET LA MATIÈRE, d’être proposé en exclusivité à Paris le temps d’une soirée exceptionnelle.

Le portrait de l’acteur-réalisateur Mathieu Amalric s’inscrit dans la collection « Cinéma, de notre temps » créée par Janine Bazin et André S. Labarthe. Il sera accompagné de C’EST PRESQUE AU BOUT DU MONDE et MUSIC IS MUSIC, deux des films réalisés par Mathieu Amalric autour du travail de la chanteuse et chef d’orchestre Barbara Hannigan.

AMALRIC, L’ART ET LA MATIÈRE de Quentin Mével et André S. Labarthe
C’EST PRESQUE AU BOUT DU MONDE de Mathieu Amalric
MUSIC IS MUSIC de Mathieu Amalric

La projection sera suivie d’une rencontre avec Quentin Mével et Mathieu Amalric, animée par Olivier Pierre, membre du comité de sélection du FIDMarseille.

Un verre sera offert au bar du cinéma à l’issue de la rencontre.

En partenariat avec le FIDMarseille – Festival International de Cinéma de Marseille