Rejoignez-nous – stages / services civiques

Équipe

Rejoignez l'équipe en amont du festival !

Dans le cadre de l’organisation de la 32ème édition du FIDMarseille, en juillet 2021, l’association recherche plusieurs stagiaires / services civiques dont les missions sont listées ci-dessous :

assistant.e aux accréditations

Le chargé des accréditations recherche un.e stagiaire pour un poste d’ assistant.e aux accréditations.

Descriptif de la mission : gestion des accréditations (de la réception des demandes à l’édition des badges) et accueil des publics sur le stand accréditation au moment du festival.

Date du stage : du 12 au 25 juillet 2021

Profil recherché : disponibilité, maîtrise de l’outil informatique et de l’anglais, dynamisme, autonomie, rigueur et sens du contact avec le public.

Contact : lucdouzon@fidmarseille.org

Stage régies copies

Le FIDMarseille propose pour son édition estivale qui aura lieu du 19 au 25 juillet 2021, un stage aux côtés de la régies copies du festival. Le stage se déroulera sur une durée de deux mois (juin – juillet) où le stagiaire sera amené à accompagner l’équipe en place dans ses diverses missions:

– Mailing
– Coordination du sous-titrage
– Réception des copies
– Suivi des copies
– Référencement du planning projectionniste
– Retour des copies

Il sera amené selon l’avancement des missions confiées à explorer l’univers de la régie technique, de la vérification des copies, en passant par leurs ingests, leurs dispatchs ainsi que leurs tests en salle.

La personne recherchée doit avoir le sens de l’organisation, être réactive et savoir traiter et transmettre correctement des informations. Le parcours du stagiaire n’est pas déterminant, cependant il doit avoir une réelle envie de connaître l’univers du festival, de s’investir dans l’accompagnement technique des films. Il est souhaitable d’avoir une ou plusieurs expériences dans le monde l’audiovisuel.

Envoyer une lettre de motivation (vingtaine de lignes maximum) ainsi qu’un CV détaillé à l’adresse suivante: fidcopies@gmail.com