entretiens vidéos 2009 - 2006

 Sont présentés ici les entretiens vidéos réalisés lors des précédentes éditions du FIDMarseille par Murielle KAISER et Cédric DELIENNE, des Mars Makers, dans le cadre de "Paroles de doc".

 2009

 > 2010
> 2006
 
Ghassan Salhab / 1958
Virgil Vernier et Ilan Klipper / COMMISSARIAT
Kris Niklison / DILETANTE
Ariane Doublet / FIÈVRES
David Yon / LES OISEAUX D'ARABIE
Antoine Boutet / LE PLEIN PAYS
Guillaume Bureau / MM, LAST INTERVIEW
Pedro Costa / NE CHANGE RIEN
Dana Ranga / OH, ADAM
Edouard Beau / SEARCHING FOR HASSAN
 
 
   
 Ghassan Salhab, réalisateur de 1958, en Compétition Internationale, projeté en première mondiale au FID 2009. Virgil Vernier et Ilan Klipper, réalisateurs de COMMISSARIAT, en Compétition Française, projeté en première mondiale au FID 2009. 
 

Ghassan SALHAB / "1958"
 

I.Klipper & V.Vernier / "COMMISSARIAT"
 
     
 Kris Niklison, réalisatrice de DILETANTE, en Compétition Internationale, projeté en première internationale au FID 2009. Anglais et espagnol non sous-titrés Ariane Doublet, réalisatrice de FIÈVRES, en Compétition Française, projeté en première mondiale au FID 2009. 
 

Kris NIKLISON / "DILETANTE"
 

Ariane DOUBLET / "FIÈVRES"
 
     
 David Yon, réalisateur de LES OISEAUX D'ARABIE, présenté en Compétition Premier dans l'Ecran Parallèle "Les spectres de l'histoire", projeté en première mondiale au FID 2009. Antoine Boutet, réalisateur de LE PLEIN PAYS, lauréat du Prix du Groupement National des Cinémas de Recherche (GNCR), en Compétition Française, projeté en première mondiale au FID 2009.
 
 

David YON / "LES OISEAUX D'ARABIE"
 

Antoine BOUTET / "LE PLEIN PAYS"
 
     
 Guillaume Bureau, réalisateur de MM, LAST INTERVIEW, présenté en Compétition Premier dans l'Ecran Parallèle "Les spectres de l'histoire" au FID 2009.
 Pedro Costa, réalisateur de NE CHANGE RIEN, sélectionné en Compétition Internationale au FID 2009.  
 

Guillaume Bureau  / "LAST INTERVIEW"
 

Pedro COSTA / "NE CHANGE RIEN"
 
     

Dana Ranga, réalisatrice de OH, ADAM, en Compétition Internationale, projeté en première mondiale au FID 2009. Anglais non sous-titré Edouard Beau, réalisateur de SEARCHING FOR HASSAN, lauréat du Prix Premier, en Compétition Française, projeté en première mondiale au FID 2009,
 
 

Dana RANGA / "OH, ADAM"
 

Edouard BEAU / "SEARCHING FOR HASSAN"
 
     

 2006

 > 2010
> 2009
 
     
 Vladimir Léon, réalisateur de LE BRAHMANE DU KOMINTERN, lauréat du Prix du Groupement National des Cinémas de Recherche au FID 2006, lors de la rencontre avec le pubic du festival modérée par Olivier Pierre.
 Liens directs :
 
 

L'agora de Vladimir Léon / LE BRAHMANE DU KOMINTERN
 Thierry Lanfranchi, réalisateur de AU DIABLE VAUVERT, Mention spéciale du Prix Georges de Beauregard National,  projeté en première mondiale au FID 2006. 
  Kevin Jerome Everson, réalisateur de CINNAMON, présenté au FID 2006 dans l’Ecran Parallèle "Be with me – La fiction avec le documentaire". Anglais non sous-titré 
  Rachel Benitah, réalisatrice de LA DERNIÈRE MARCHE, en Compétition Française, projeté en première mondiale au FID 2006.
 
  Gaël Lepingle, réalisateur de LA PRISONNIERE DU PONT AUX DIONS, lauréat du Prix Georges de Beauregard National au FID 2006.
 
  Vladimir Léon, réalisateur de LE BRAHMANE DU KOMINTERN, lauréat du Prix du Groupement National des Cinémas de Recherche au FID 2006. 
   
  Ariane Michel, réalisatrice de LES HOMMES, Grand Prix de la Compétition Française, projeté en première mondiale au FID 2006. 
    
   Lalit Vachani, réalisateur de NATAK JARI HAI / LE SPECTACLE CONTINU, en Compétition Internationale, projeté en première mondiale au FID 2006. Anglais non sous-titré 
   Felipe Guerrero, réalisateur de PARAISO, Mention spéciale du Prix Premier, en Compétition Internationale, projeté en première mondiale au FID 2006. Espagnol non sous-titré 
   Song Tian, réalisatrice de TIAN LI, lauréat du Prix Premier, en Compétition Internationale, projeté en première internationale au FID 2006. 
   Emil Weiss, réalisateur de TIKKOUN - "LA REPARATION", en Compétition Française, projeté en première mondiale au FID 2006. 
   Bram Van Paesschen, réalisateur de WORLD OF BLUE, LAND OF O., en Compétition Internationale, projeté en première française au FID 2006. 
FaLang translation system by Faboba