Stages FID 2018

Dans le cadre de l’organisation de la 29ème édition du FIDMarseille, l’association recherche plusieurs stagiaires, dont les missions sont listées ci-dessous.

Le festival recherche également des volontaires en service civique (condition -26 ans) pour des missions de soutien au développement des publics, d’accueil et de programmation. Pour tout intérêt dans ce cadre et pour plus d’informations, merci d’envoyer une demande à anaellebourguignon@fidmarseille.org.

Stages proposés :

Stage Administration et production de la manifestation.
Descriptif de la mission : gestion administrative et sociale, suivi du personnel, suivi des fournisseurs, rédaction de dossiers et demandes de subvention, organisation logistique, coordination des bénévoles.
Date du stage : 12 février au 27 juillet 2018.
Profil recherché : formation en gestion, aisance rédactionnelle, grand sens de l’organisation et esprit de synthèse, pratique fluide de l’anglais, dynamisme, disponibilité, autonomie et rigueur. Intérêt pour le cinéma.
Contact :anaellebourguignon@fidmarseille.org

Stage au FIDLab, plateforme internationale de soutien à la coproduction.
Le FIDLab est la plateforme professionnelle de coproduction internationale développée par le FIDMarseille.
Descriptif de la mission : gestion de l’appel à projets international, des supports des fiches d’inscription et de la base de données, suivi de la sélection, contacts auprès des professionnels, organisation des deux journées, bilans pour les partenaires dont la commission européenne.
Date du stage : 5 février au 27 juillet 2018 (ou + si disponibilité).  
Profil recherché : formation en cinéma, gestion de projets culturels, ou relations internationales. Connaissance et intérêt pour la production cinématographique, aisance rédactionnelle, pratique fluide de l’anglais, dynamisme, disponibilité, autonomie et rigueur.
Contact : fmoris@fidmarseille.org

Stage Communication   
Descriptif de la mission : conception de documents de presse, soutien à la création de supports de communication (supports papier, bande-annonce), diffusion de l’information aux différents publics du festival, recherche de nouveaux publics, accueil de la presse au festival, réseaux sociaux.
Date du stage : 12 février au 27 juillet 2018.
Profil recherché : formation en communication, aisance rédactionnelle, maîtrise des outils PAO (Indesign, Photoshop), maîtrise de l’outil informatique, pratique fluide de l’anglais, dynamisme, esprit d’équipe, disponibilité, autonomie. Intérêt pour le cinéma.
Contact : ouridatimhadjelt@fidmarseille.org

Stage Site Internet et Réseaux sociaux
Descriptif de la mission : Avant le festival, le stagiaire travaillera sous la responsabilité du webmaster :  
-    pour la mise en ligne de la nouvelle version du site internet et son actualisation  
-    pour l’animation et la mise à jour des réseaux sociaux
Pendant le festival, le stagiaire sera en charge du standard téléphonique du festival et de la mise à jour quotidienne des réseaux sociaux et du site internet.
Durée du stage : 2 mois et demi. Du 2 mai au 20 juillet 2018.
Profil recherché : formation en communication, sens du relationnel et de l’accueil. Intérêt pour le cinéma. Connaissances informatiques et internet (mise à jour de site, connaissance des réseaux sociaux).
Anglais requis.
Contact : lucdouzon@fidmarseille.org

Assistant(e) aux accréditations.
Descriptif de la mission : gestion des accréditations (de la réception des demandes à l’édition des badges) et accueil des publics sur le stand accréditation au moment du festival.
Date du stage : du 4 juin au 20 juillet 2018
Profil recherché : disponibilité, maîtrise de l’outil informatique et de l’anglais, dynamisme, autonomie, rigueur et sens du contact avec le public. Intérêt pour le cinéma.
Contact : lucdouzon@fidmarseille.org

FaLang translation system by Faboba