Soirée VidéoFID du 6 décembre 2016

Le FIDMarseille est heureux de vous proposer, dans le cadre des soirées VidéoFID, le mardi 6 décembre 2016 à 20h00 dans ses locaux la projection de EL AUGE DEL HUMANO d'Eduardo Williams (prix Panavision / Air France - FIDLab 2015). Le film a reçu le Léopard d'or Cinéastes d'aujourd'hui et une Mention Spéciale du Prix du premier film au dernier festival de Locarno.
En présence du réalisateur.
 
PAF 4 €. Réservation recommandée, verres inclus.   Réservez votre place
 
Augedelhumano150 ElAugeAffiche150x200 AugeDelHumano2
 

«Voilà un monde dont l’événement fondateur est l’abolition de la distance (donc où l’apogée et le déclin ne font qu’un seul point, un point zéro), et voici le cinéma qui tenterait, au bord de sa propre disparition, d’en prendre la mesure, le cinéma ravagé et impassible, si insensible et pourtant si ému. [...]  Eduardo Williams invente quelque chose comme un cinéma nouveau, dont il serait à la fois l’aube et le crépuscule, brillant d’une lueur paradoxale. Il avance solitaire à la recherche du reste du monde : comme l’un de ses personnages, dans la rue d’un village à la nuit tombante, qui demande à chaque passant le chemin d’un lieu avec une connexion à Internet.».
Libération - août 2016

«Entre documentaire et fiction, son film ne ressemble à rien de connu, si ce n’est peut-être à certains films de Weerasethakul, cherchant la magie dans le réel le plus prosaïque, l’hyper-contemporain dans les formes les plus archaïques.
On est sorti de la projection titubant de bonheur».
Les Inrockuptibles - septembre 2016

 
A Buenos Aires, Exe (25 ans) vient de perdre son travail et ne cherche pas à en retrouver un. Son voisinage et ses amis lui semblent étranges comme toujours. Sur Internet, il rencontre Alf, un garçon originaire d’Afrique qui, lui aussi, a un boulot triste. Par la suite, Alf suit un autre garçon, Archie, qui s’enfuit dans la jungle. A travers la végétation exotique, Archie suit le chemin des fourmis jusqu’à leur fourmilière. L’un d’eux quitte le chemin et tombe sur Canh, un Philippin, assis en haut d’une grande montagne de terre qui, plus tard, regagne sa ville belle et étrange. Lui aussi a un boulot triste.
 
 
 
venir au FIDMARSEILLE
14 allée léon gambetta 13001 marseille tél : +33 (0)4 95 04 44 90
FaLang translation system by Faboba