Les Dimanches de la Canebière du 30 avril 2017

Le collectif Travelling Marseille présente dimanche 30 Avril 2017 au cinéma Les Variétés DIMANCHE DE LA CANEBIÈRE #4 : «MARSEILLE AU CINÉMA»

Programme proposé par Image de ville, le FIDMarseille et FFM en collaboration avec Les Variétés
-Tarifs habituels du cinéma pour chaque séance

FrenchConnection14h00 :
FRENCH CONNECTION de William Friedkin (1972/Version restaurée en 2015/USA-1h44)
précédé du court métrage PETITE BLONDE de Emilie Aussel (France/2013-15')
Deux flics des stups, Buddy Russo et Jimmy Doyle, dit Popeye, se retrouvent sur la piste d’une grosse livraison d’héroïne en provenance de Marseille. De planques en filatures, d'arrestations en courses-poursuites dans les rues de New York, Popeye et Russo vont démanteler ce que les archives du crime appellent désormais... la French Connection.





 

LeRendezVousDesQuais16h30 : LE RENDEZ-VOUS DES QUAIS de Paul Carpita (France/1955-1h15)
précédé de son court métrage MARSEILLE SANS SOLEIL (France/1960-20')
Marseille, 1953. Robert Fournier, jeune docker, veut vivre avec Marcelle, employée dans une fabrique de biscuits. Mais les appartements sont inaccessibles aux finances des deux jeunes gens. Pour obtenir plus facilement un logement, Robert va reduire ses activites syndicales et, lors d'une grande grève, se désolidarisera de ses camarades et deviendra un "jaune".
Interdit par la censure, "le Rendez-vous des quais" ne fut jamais projeté et l'on crut même les copies détruites durant trente-trois ans.




Le collectif Travelling Marseille regroupe AFLAM (Rencontres des cinémas arabes), ASPAS (Rencontres du Cinéma sud-américain), Cinépage (Rencontres du cinéma européen), FIDMarseille (Festival international de cinéma), Films Femmes Méditerranée, Horizontes Del Sur (Festival du cinéma espagnol), Inquadratura (production de films), TILT (Ciné plein air), Urban prod (Rencontres iMediaCinéma) ainsi que le cinéma LES VARIÉTÉS.

FaLang translation system by Faboba