Soirée VideoFID 9 avril Jouve

SOIREE DU MERCREDI 9 AVRIL 2008    
Le FIDMarseille est heureux de vous proposer une soirée de projections autour de deux films de Valérie Jouve, en présence de Michèle Berson, comédienne dans Münster Lands, le mercredi 9 avril 2008 à 20h00 dans ses locaux.
PAF 3 €. Réservation recommandée, verres inclus.

 

  

Entretien avec Valérie Jouve à propos de “Time is working around Rotterdam” dans le quotidien du FIDMarseille du 9 juillet 2006

   
 

time is working around rotterdam

TIME IS WORKING AROUND ROTTERDAM
Sélectionné Compétition Internationale au FIDMarseille 2006 (2006, 25’)


Après Marseille dans son premier film Grand Littoral, la photographe Valérie Jouve a été invitée à tourner à Rotterdam. Autre ciel, autre distribution de l’espace urbain, ce qui organise les images cette fois, c’est la vitesse, ou plutôt les différentes vitesses qu’une cité décide autant d’accueillir que de produire.

 

  

 MÜNSTER LANDS
2007, 43’
Ils sont quatre : trois étrangers et un nomade. Les trois étrangers arrivent pour la première fois à Münster en Allemagne. Chacun aborde la ville selon un axe différent, route, train ou bateau. Chacun, par les lieux qu’il traverse, approche la ville différemment. Aucune identité vraie ne se dégage, sinon des hypothèses ou des impressions. Il convient d’accepter de se laisser promener sur une terre qui nous est inconnue ou qui devient étrangère.

   
Films présentés au FIDMarseille:

2003 - GRAND LITTORAL - Compétition française, Prix Son
2006 - TIME IS WORKING AROUND ROTTERDAM - Compétition Internationale
 
     

 

 

 

FaLang translation system by Faboba