lettre d'info juin 2009


 

>ACTUALITÉS JUIN 2009

 

 

Lettres d'info précédentes

 


> Suivi des films sélectionnés au FIDMARSEILLE
> FIDLab
> Agenda

> VidéoFID

 

 

    
    

> FIDLab
> Agenda

> VidéoFID

 

Suivi des films sélectionnés au FIDMARSEILLE

    
   PRESTO - PERFECT SOUND de Manon de Boer, présenté au FID 2007 dans l’Ecran Parallèle “Presto !”, est projeté dans le cadre de l’exposition “A story of the image » au Shanghai Art Museum (Chine), du 30 avril au 21 juin.
    
  Mirages.jpg MIRAGES d'Olivier Dury, lauréat du Prix Premier, présenté dans l’Ecran Parallèle “Traduire l'Europe", projeté en première mondiale au FID 2008, est programmé par le festival itinErrance 2009 du 5 au 7 juin 2009 au cinéma Les Voûtes à Paris.

    
  BTW BY THE WAYS (A JOURNEY WITH WILLIAM EGGLESTON) de Vincent Gérard et Cédric Laty, lauréat du Prix Georges de Beauregard National, projeté en première mondiale au FID 2005, est maintenant disponible en DVD à la vente sur le Lamplighter store.

    
  http://www.fidmarseille.org/newsletter/SableSurSarthe.jpg  SABLE-SUR-SARTHE, SARTHE de Paul Otchakovsky-Laurens, en Compétition Internationale, projeté en première mondiale au FID 2007, est projeté par pointligneplan chaque jour à 21 heures du mercredi 3 juin au mardi 30 juin à l'Entrepôt, à Paris dans le cadre de « Les habitants », programmation de Judith Cahen. Téléchargez ici l'entretien entre Paul Otchakovsky-Laurens et David Teboul.
    
  IraqiShortFilms.jpg IRAQI SHORT FILMS de Mauro Andrizzi, en Compétition Internationale, projeté en première mondiale au FID 2008, est projeté au Malba – Fundación Costantini à Buenos Aires (Argentine), du 5 au 27 juin 2009, les vendredi et samedi à 22h00.
    
   

SORTIE NATIONALE

    
 AqueleQueridoMesDeAugosto.jpg CE CHER MOIS D’AOUT / AQUELE QUERIDO MES DE AGOSTO de Miguel Gomes, en Compétition Internationale au FID 2008 sort sur les écrans français le 17 juin 2009
    

> Suivi des films sélectionnés
> Agenda
> VidéoFID

 

FIDLab

    
   Pour sa 20ème édition, le FIDMarseille lance le FIDLab, les 9 et 10 juillet 2009 : UNE PLATEFORME DE COPRODUCTION POUR PROJETS DE FILMS À TOUTES ETAPES DE DEVELOPPEMENT

Pour cette première édition, le FIDLab, plateforme de coproduction internationale, veut donner à 13 projets de films l’opportunité de rencontres ciblées avec des producteurs, ainsi que des distributeurs et des financeurs.
Le FIDLab, un rendez-vous annuel de rencontres et d’échanges professionnels favorisant, en amont de la diffusion, l’émergence de talents, la réalisation de projets internationaux exigeants.

Le 9 juillet, les réalisateurs des 13 projets feront une présentation orale et visuelle. Repérages, rushes, premiers bout à bout- pour donner à voir un film en construction. A la place du pitch traditionnel, remettre le réalisateur au centre et l'inviter à partir des images et à partir d'elles. Séance ouverte au publique

Le 10 juillet est consacrée aux rencontres individuelles, des rendez-vous en tête à tête entre les porteurs de projets et un ensemble de professionnels pouvant intervenir sur le film en devenir : coproducteur, fond de soutien, distributeur, programmateur,...

Visitez notre site internet pour retrouver la liste des projets sélectionnés, leurs dossiers ftp et la procédure pour les prises de rendez-vous.
    

> Suivi des films sélectionnés
> FIDLab

> VidéoFID

 

Agenda

    
 

 

 Les formulaires d’accréditations seront disponibles en ligne sur notre site à partir du 8 juin 2009.

Le dossier de presse sera téléchargeable en ligne le 12 juin 2009, date de la conférence de presse. Les films en sélection officielle, les films des écrans parallèles seront également disponibles à cette date sur notre site.
    

> Suivi des films sélectionnés
> FIDLab
> Agenda

 

VidéoFID

    
 

 

 

Le FIDMarseille vous donne rendez-vous à la rentrée 2009 pour la prochaine soirée VidéoFID

    

 

cliquez ici pour vous désabonner.
FIDMARSEILLE 14 allée léon gambetta 13001 marseille tel / fax : +33 (0)4 95 04 44 90 / 91 - web : www.fidmarseille.org


FaLang translation system by Faboba