Soirée VidéoFID du 7 novembre 2017

Le FIDMarseille est heureux de vous proposer, dans le cadre des soirées VidéoFID, le mardi 7 novembre 2017 à 20h00 dans ses locaux la projection de SOUTHERN BELLE de Nicolas Peduzzi (Grand Prix ex aequo de la Compétition Française - première mondiale - FID 2017).
En présence du réalisateur
 
PAF 4 €. Réservation recommandée, verres inclus.   Réservez votre place
 
«On est quelque part entre une version sous coke des Feux de l’amour et un film de David Lynch, c’est-à-dire au cœur d’une réalité qui semble se déployer dans les marges les plus inquiétantes et détraquées de la fiction américaine.»
Libération - juillet 2017
 
SouthernBelle650
 
La beauté sudiste du titre, c’est Taelor Ranzau, 26 ans, née à Houston, Texas, fille unique d’un champion de base-ball qui a fait fortune dans les affaires avant de décéder lorsque sa gamine n’a encore que 15 ans. Pour son premier long-métrage, Nicolas Peduzzi ne se contente pas de faire le portrait de cette « beauté », personnage fantasque, agité, perdu en somme, mais nous fait entrer avec elle dans un monde halluciné où l’on chasse la nuit, où l’on se gargarise de menaces, où l’on se déchire. En bref, le white trash, mais de la haute, avec ce que l’argent autorise comme tristes délires, comme imaginaires appauvris, comme drames familiaux tout juste pathétiques. Nous voilà donc, portés par une caméra incroyablement proche des êtres et des situations, en plein théâtre, à la manière de coulisses d’une méchante série télé, où les clichés les plus attendus sont portés aux extrêmes. Portrait d’une Amérique blanche contemporaine, dont on ne soupçonnait pas à quel point sa déroute avait atteint la moindre terminaison nerveuse. (JPR)
 
 
 
Entretien avec Nicolas Peduzzi au sujet de SOUTHERN BELLE paru dans le quotidien du FIDMarseille du 12 juillet 2017   venir au FIDMARSEILLE
14 allée léon gambetta
13001 marseille
tél : +33 (0)4 95 04 44 90
FaLang translation system by Faboba