Jury FIDLab 2015

 JulieChenot.jpg    
Amra Bakšić Čamo   Thomas Pibarot    David Schwartz
         

Directrice:
CineLink - Sarajevo Film Festival

Depuis 1995, Amra s’implique dans la production de nouveaux médias et vidéo en Europe de l’Est. En Slovénie, elle travaille pour Ljubljana Digital Media Lab. Elle est également l’un des fondateurs du SCCA/pro.ba, société de production indépendante de films, vidéos et programmes télévisuels implantée à Sarajevo. Depuis 13 ans elle dirige CineLink, marché de coproduction régional et de développement de projets du Festival du Film de Sarajevo. Amra 
est également conférencière au département production de l’Academy of Performing Arts de Sarajevo.

 

Directeur des acquisitions:
Le Pacte

Thomas Pibarot est rentré à TPS Cinéma en tant que stagiaire en 1998. Il y est resté près de 9 ans participant à la création et au développement des 7 chaînes cinéma du bouquet satellite, au sein du service des acquisitions et de la programmation, dont 4 ans en tant que directeur des acquisitions cinéma. Il est ensuite passé à la distribution cinéma en rejoignant Bac Films en mai 2007. Quand Jean Labadie a quitté la société, il l’a rejoint dans la nouvelle aventure du Pacte, société de distribution, de ventes internationales et de coproduction créée en décembre 2007 en tant que directeur des acquisitions.

 

Directeur de la programmation film & media:
Museum of the Moving Image (MoMI)

David Schwartz est directeur de la programmation film & media du Museum of the Moving Image à New- York, où il travaille depuis 1985. 
Il est à l’origine des programmations 
et expositions étendues du musée ainsi que du festival First Look. En 2015, suite à un partenariat avec le FIDMarseille, First Look a programmé plusieurs premières issues des sélections
du FID. Schwartz est également professeur d’histoire du cinéma au Purchase College, et anime le Ciné-
club de Westchester. Il a été directeur de programmation au Festival International du Film des Hamptons ainsi qu’au First Time Fest.

Bosnie Herzégovine   France   États-Unis
FaLang translation system by Faboba