Soirée VidéoFID du 7 octobre 2014

Le FIDMarseille est heureux de vous proposer, en collaboration avec Les Littorales le rendez-vous annuel des livres et des auteurs, dans le cadre des soirées VidéoFID, le mardi 7 octobre 2014 à 20h00 dans ses locaux la projection de LE CAMION de Marguerite Duras (Ecran Parallèle "La vie matérielle" - FID 2014).
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

En présence de Stéphane Bouquet. Ecrivain, poète, scénariste et occasionnellement danseur, il fut longtemps critique aux Cahiers du cinéma. Il participe à l’ouvrage collectif qui paraît cet automne, Filmer dit-elle, le cinéma de Marguerite Duras, qui regroupe des textes inédits, un entretien lui aussi inédit, et des entretiens réalisés il y a plusieurs années. Nous pouvons ainsi découvrir la voix de Duras, le regard que portent ses contemporains sur son oeuvre, mais aussi celui d'auteurs d'une génération plus jeune. Les éditions Capricci, éditrices de l'ouvrage, sont également partenaires de l'exposition "Duras Song" présentée à la BPI du 14 octobre au 12 janvier.

La librairie L'Odeur du temps organise une vente-signature de l'ouvrage à l'issue de la discussion

 

Réservez votre place   venir au FIDMARSEILLE
     

ElViajeDeAna

Assise à sa table, Duras lit avec Gérard Depardieu le scénario d’un film qui aurait pu avoir lieu. On y aurait vu une vieille dame prise en stop par un routier. Elle lui aurait parlé sans cesse du monde qui court à sa perte et lui n’aurait rien trouvé à dire. Mais autre chose se déroule : un camion roule au hasard sur les routes des Yvelines au rythme des Variations Diabelli de Beethoven. Le film a lieu quand même, simplement autrement.

 

 

 

  FIDMarseille
14 allée léon gambetta
13001 marseille
tél : +33 (0)4 95 04 44 90
FaLang translation system by Faboba