Jury FIDLab 2012

 

 

 

 

 

 

RASHA SALTI
Rasha Salti est écrivain et curatrice en arts visuels indépendante. Elle vit et travaille à Beyrouth. De 2004 à 2010, elle a été la programmatrice et la déléguée artistique de l’ArteEast , une association non lucrative basée à New York. Elle y a dirigé deux éditions de CinemaEast . Entre autres, elle collabore avec le musée du Jeu de Paume, le SANFIC de Santiago de Chili et la Tate Modern de Londres. En 2009 et 2010, Rasha Salti a travaillé en tant que programmatrice au Festival du film d’Abu Dhabi. En 2011, elle a rejoint l’équipe de programmation du Festival du film international de Toronto. Elle est co-curatrice de Mapping subjectivity : Experimentation in Arab Cinema frome the 1960s until now au MoMA de New York.
Liban
  MARIE-PIERRE MACIA
Marie-Pierre Macia a travaillé à la Cinémathèque Française avant de partir aux Etats-Unis où elle a dirigé la programmation du Festival de San Francisco pendant dix ans. Elle a par la suite été la directrice de la Quinzaine des Réalisateurs. Elle a aussi créé le Festival Paris Cinéma. En 2007 elle crée avec Juliette Lepoutre la société de production MPM Film (Movie Partners in Motion). Elle dirige le marché Agora et le forum de coproduction Crossroads du Festival de Thessalonique. Elle est aussi la responsable de SANAD, le nouveau fonds d’aide au développement et à la post product ion du Festival d’Abu Dhabi.
France

  JACOBINE VAN DER VLOED
Jacobine van der Vloed a obtenu un diplôme supérieur en histoire de l’art à l’Université d’Utrecht en 2002. Elle a travaillé pour de nombreux festivals et, depuis 2005, elle fait à la fois partie de l’équipe du Cinemart et de celle du Fonds Hubert Bals. Depuis avril 2007, elle coordonne Rotterdam Lab et Cinémart, le marché de coproduction internationale du IFFR. Elle participe également au Comité de sélection du Fonds Hubert Bals (IFFR). Enfin, elle est membre du Conseil consultatif du Festival du film latino-américain d’Utrecht.
Pays-Bas
         
     JURY CVS    
         
    FRANCK GABRIEL
Franck Gabriel, Chargé de développement au sein de la Société CVS, désire s’associer à la dynamique encore jeune du FIDLab. C’est pour lui l’occasion de se glisser au coeur même du bouillonnant carrefour de création et de production qu’est le FIDLab.
   
FaLang translation system by Faboba