actualités mars 2007

 

 

 


Les inscriptions des films pour la 18ième édition du festival sont ouvertes jusqu'au 18 mars 2007.
Pour commencer une inscription, cliquez ici.




cliquez pour ouvrir le suivi des films du fidmarseillecliquez pour ouvrir la programmation hors les murscliquez pour ouvrir l'agendacliquez pour ouvrir le suivi des films du fidmarseillecliquez pour ouvrir la programmation hors les murscliquez pour ouvrir l'agenda 


 

 

 

 

 

actualités mars 2007

PARAISO de Felipe Guerrero, Mention spéciale du Prix Premier au FIDMarseille 06, a été projeté dans le cadre de Documentair FilmPlatform ZONE-België, le 2 mars à 20h00 au Film-Plateau de Gand, le 3 mars à 20h15 au Buda Kunstencentrum de Courtrais, le 4 mars à 20h00 au MuHKA_media Fotomuseum d'Anvers.
Il a été également programmé par Peuple & Culture Marseille, dans le cadre de bascules et parallèles, une rencontre Printemps des poètes avec Pierre Guéry au Polygone Etoilé le samedi 3 mars 2007 à 20h30 lors de la soirée rêve, rêves / poétiques et politiques
http://www.desireproductions.be/nl/41
http://www.peuple-et-culture.org

Le Jeu de Paume propose du 6 au 18 mars 2007 Pierre Léon / Vladimir Léon / 30 films, une programmation de Pierre et Vladimir Léon. Parmi les trente films projetés :
NISSIM DIT MAX de Pierre et Vladimir Léon, sélectionné en Compétition Française au FIDMarseille 04 le mardi 6 mars à 19h00
LE BRAHMANE DU KOMINTERN de Vladimir Léon, sélectionné en Compétition Française et lauréat du Prix GNCR (Groupement National des Cinémas de Recherche) au FIDMarseille 06 le mardi 13 mars à 19h00
http://www.jeudepaume.org

BY THE WAYS (A JOURNEY WITH WILLIAM EGGLESTON) de Vincent Gérard et Cédric Laty, lauréat du Prix Georges de Beauregard / Compétition Française au FIDMarseille 05 est projeté au cinéma Le Champollion à Paris dans le cadre de sa sortie nationale. Avant les projections du 9 mars à 19h30 et du 11 mars à 17h30, deux concerts exceptionnels de Tav Falco sont proposés par Love Streams agnès b. Productions en association avec le cinéma Le Champollion.
OBRERAS SALIENDO DE LA FABRICA de Jose Luis Torres Leiva, présenté dans l’écran « Be with me » au FIDMarseille 06, sera projeté le dimanche 11 mars à 20h30 à l’Espace Delvaux à Bruxelles lors des neuvièmes rencontres Regards sur le travail (du 6 au 31 mars 2006) organisées par Le P'tit Ciné.
http://www.regardssurletravail.be

RESONATING SURFACES de Manon de Boer, lauréat du Prix Marseille Espérance au FIDMarseille 06
et
¿SOLO IDA?
de Manuel Soubiès, présenté en vidéothèque Bis au FIDMarseille 05
seront projetés au Polygone Etoilé à Marseille le vendredi 16 mars lors de la soirée Corps d'exils incluse dans le cycle de films documentaires Identités remarquables #2 proposé par l'Atelier de programmation de Peuple & Culture Marseille.
http://www.peuple-et-culture.org


PAYSAGE IMPOSE
de Pierre Creton, sélectionné en Compétition française au FIDMarseille 06 sera projeté au MK2 Hautefeuille à Paris dans le cadre de La nuit remue 2 : paysage et adolescence, une programmation de la revue Vertigo, le 29 mars à 20h30.
http://www.revuevertigo.com/

LA PRISONNIERE DU PONT AUX DIONS de Gaël Lépingle, lauréat du Prix Georges de Beauregard / Compétition Française au FIDMarseille 06  sera projeté au MK2 Hautefeuille à Paris dans le cadre de La nuit remue 2 : paysage et adolescence, une programmation de la revue Vertigo, le 29 mars à 20h30.
Le film sera également projeté par Coté Court lors de la 16ème édition du festival du film court en Seine-Saint-Denis / Pantin en séance spéciale le jeudi 29 mars à 17h00 et le dimanche 1er avril à 21h00.
http://www.revuevertigo.com/
http://www.cotecourt.org

 

 

 

 

 

 

actualités mars 2007

O FIM E O PRINCIPIO d'Eduardo Coutinho, co-lauréat du Grand Prix de la Compétition Internationale au FIDMarseille 06, sera projeté dans le cadre d'une carte blanche donnée au FIDMarseille lors des 9èmes Rencontres du Cinéma Sud-Américain à Marseille, organisées par l'association Solidarité Provence-Amérique du Sud du 23 mars au 3 avril à La Friche La Belle de Mai et au Cinéma les Variétés.
http://www.aspas-marseille.org/

Le Festival International Cinéma Méditerranéen de Tétouan (Maroc), du 24 au 31 mars 2007 propose au FIDMarseille une carte blanche. Avec la projection de :
VHS KAHLOUCHA de Nejib Belkadhi, lauréat du Prix des Médiathèques au FIDMarseille 06
AL YOUM de Akram Zaatari, lauréat du Prix Son au FIDMarseille 04
VIVRE A TAZMAMART de Davy Zylberfajn, sélectionné en Compétition Française au FIDMarseille 05
CHRONIQUE D'UN ETE d'Edgar Morin et Jean Rouch, projeté dans l'écran parallèle "La fabrique du cinéma" au FIDMarseille 04.
http://www.maghrebarts.ma/cinema/meditetouan.html

Les Deuxièmes Rencontres Internationales du Film Documentaire, Doc à Tunis, du 3 au 9 avril 2007 offrent une carte blanche au FIDMarseille :
PLAGES de Dominique Gonzalez-Foerster, sélectionné en Compétition Française au FIDMarseille 02
MIGUEL ET LES MINES d’Olivier Zabat, sélectionné en Compétition Française au FIDMarseille 02
NUMÉRO ZÉRO de Jean Eustache, présenté dans le cadre de l'écran parallèle « Shéhérazade », au FIDMarseille 02
SCREAMING MEN de Mika Ronkainen, sélectionné en Compétition Internationale au FIDMarseille 03, mention spéciale « pour la réinvention de l’écriture documentaire » par le jury de la Compétition Internationale
EDIFICIO MASTER d'Eduardo Coutinho, sélectionné en Compétition Internationale au FIDMarseille 03
KING KONG de Peter Friedl, présenté dans le cadre de l'écran parallèle « Du son à l'image » au FIDMarseille 03
JOHAN de Sven Augustijnen, présenté dans le cadre de l'écran parallèle « D comme docu » au FIDMarseille 03
http://www.nesselfen.org/

 

 

 

 

actualités mars 2007


Les inscriptions pour la 18ième édition du FIDMarseille qui aura lieu à Marseille au début du mois de juillet 2007 sont ouvertes jusqu’au 18 mars 2007.
Rendez-vous sur notre site internet et inscrivez votre film en ligne.

Le FIDMarseille est heureux de vous annoncer l’ouverture de sa vidéothèque VidéoFID, avec mise à disposition du fonds recueilli au fil des 17 éditions précédentes et riche d'un millier de titres (Compétitions, écrans parallèles, vidéothèque bis) en visionnage individuel sur place et en projections lors des soirées VidéoFID.
L'accès est réservé aux membres de l'association VidéoFID

Les tarifs d'adhésion sont :
- accès à la vidéothèque et aux soirées VidéoFID : 20 € par an
- accès vidéothèque, soirées VidéoFID + Pass festival et catalogue : 55 € par an.
La vidéothèque est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 dans les locaux du FIDMarseille.
Les prises de rendez-vous sont recommandées.
Tél. : 04 95 04 44 90 - mail : videofid@fidmarseille.org
Dans le cadre de la manifestation Marseille fête le cinéma arménien (du 2 mars au 2 Juin 2007) organisée par la Ville de Marseille & La Jeunesse Arménienne de France une INTÉGRALE ARTAVZD PELECHIAN est programmée le lundi 12 mars à partir de 20h00 au cinéma Les Varétés. La séance sera présentée et animée par Jean-Pierre Rehm (Délégué Général du FIDMarseille)
http://www.la-jaf.com
Retrouvez l’interview de Vincent Gérard et Cédric Laty réalisée par Radio Grenouille à l’occasion de la projection de leur film BY THE WAYS (A JOURNEY WITH WILLIAM EGGLESTON) le vendredi 9 février 2007 au cinéma Les Variétés à Marseille.
http://www.grenouille888.org/dyn/article.php3?id_article=853
La table-ronde Du cinéma de Guy Debord s’est tenue le samedi 10 février 2007 lors de Media Crisis , 7ème édition des Journées cinématographiques dionysiennes. Elle a été animée par Shigenobu Gonzalvez avec Boris Donné, Jean-Pierre Bouyxou et Jean-Pierre Rehm. Son enregistrement est disponible à l’adresse :
http://www.lecranstdenis.org/evenement-171.html#214

cliquez ici pour vous désabonner.

FIDMARSEILLE 14 allée léon gambetta 13001 marseille tel / fax : +33 (0)4 95 04 44 90 / 91 - web : www.fidmarseille.org